2006

Sourire de Reims Rosé

Millésime 2006

Une cuvée audacieuse travaillée à partir d'un seul cépage et d'un seul terroir, avec une vinification très pointue. Ce champagne rosé d'exception est issu d’un processus de macération courte (36 à 48 heures) qui lui confère un style unique. Le Sourire de Reims Rosé est élevé pendant près de dix ans dans nos caves puis de six mois à un an après dégorgement.

Assemblage

Un assemblage unique parmi les maisons de champagnes :
100% Pinot Noir des Riceys.

Dégustation

À l’œil
Couleur rose saumoné. Fines bulles.

Au nez
Ce millésime est caractérisé par ces notes puissantes de petits fruits rouges mûrs (cassis, groseille). Dans un second temps apparaissent des arômes plus épicés, où l'on retrouve la menthe et le clou de girofle, complétés par des notes de fleur d'oranger et de violette.

En bouche
L’attaque est délicate, le Pinot Noir s’exprime à merveille, dévoilant un vin puissant, charpenté et souple. La finale complexe et persistante vient compléter l’harmonie de cette cuvée rare, partenaire idéal de moments exceptionnels, raffinés et chaleureux lors de dîners d’exception.

Formats existants

Uniquement en bouteille.

Dernières médailles

Le mot du chef de cave, qui s’est prêté au jeu de rapprocher son travail à celui d’un artisan.
« Le Sourire de Reims Rosé est l’aboutissement d’un processus exigeant, de la sélection des raisins exclusivement cultivés sur les coteaux des Riceys à la macération de grappes entières, signant l’unicité de la cuvée. Comme le souffleur de verre maitrise la température et la composition du cristal en fusion, la vinification du Sourire Rosé exige précision et expérience. Chaque millésime est une nouvelle cuvée à façonner, comme chaque flute est l’œuvre du Maître Verrier. La magie de l’éclat et de la sonorité particulière du cristal renvoie aux arômes puissants et singuliers de cette cuvée exceptionnelle. » Franck Nicaise

Je certifie avoir l'âge légal dans mon pays pour accéder au site Henri Abelé :

I certify that I am of legal drinking age within my country of residence to visit this site :

Soy mayor de edad en mi país para acceder al sitio web Henri Abelé :