2008

Sourire de Reims Brut

Millésime 2008

Pour le Sourire de Reims Brut, la maison sélectionne les meilleurs crus de Chardonnay et de Pinot Noir, récoltés dans la Côte des blancs et la Montagne de Reims lors d’années exceptionnelles. Cette cuvée va ensuite acquérir ses arômes de maturité et développer une large palette gustative durant un long séjour dans nos caves centenaires.

Assemblage

60% Chardonnay
40% Pinot Noir

Dégustation

À l’œil
Robe jaune paille caractéristique du millésime.

Au nez
Caractéristique du millésime, le nez est une subtile alliance de notes fruitées (pêche, abricot) et de notes plus corsées de réglisse et de menthe poivrée.

En bouche
L’attaque est tendue, toute en finesse, laissant peu à peu se révéler des arômes complexes de fruits frais associés à des notes de tilleul et de cannelle. La fin de bouche est d'une fraîcheur exceptionnelle, signature d'un millésime riche et de très haut potentiel.

Formats existants

Uniquement en bouteille.

Dernières médailles

Le mot du chef de cave, qui s’est prêté au jeu de rapprocher son travail à celui d’un artisan.
« Le Sourire de Reims Brut est une cuvée ciselée, éclatante et intemporelle comme le diamant. La vinification révèle chaque parcelle comme autant de pierres précieuses. L’assemblage s’apparente à un travail d’orfèvre, avec l’idée de s’approcher au plus près de la perfection. » Franck Nicaise

Je certifie avoir l'âge légal dans mon pays pour accéder au site Henri Abelé :

I certify that I am of legal drinking age within my country of residence to visit this site :

Soy mayor de edad en mi país para acceder al sitio web Henri Abelé :