2007

Brut millésimé

Millésime 2007

L'année 2007 est une année symbole qui marque le 250ème anniversaire de la maison et le commencement d'une nouvelle ère pour Henri Abelé. C'est l'année de la première vinification dans la nouvelle cuverie de la maison, et de l'arrivée du nouveau chef de cave Franck Nicaise. Ce Brut Millésimé 2007 est le champagne idéal pour les amateurs de vins complexes. Subtil et élégant, il dévoile tout le potentiel de cet excellent millésime.

Assemblage

60% Chardonnay
40% Pinot Noir

Dégustation

À l’œil
Une belle robe jaune paille. Remarquable finesse de bulles et beau cordon de mousse persistant.

Au nez
Le vin s'ouvre sur des notes de pêche, d'abricot rejointes par des notes plus épicées de pain d'épice, miel et réglisse.

En bouche
L’attaque est franche, sur le Chardonnay. Le Pinot Noir apporte de la complexité avec des notes d'épices. Le dosage discret de cette cuvée lui procure une agréable sensation de fraicheur. Un Champagne subtil et élégant.

Formats existants

Bouteille uniquement.

Dernières médailles

Le mot du chef de cave, qui s’est prêté au jeu de rapprocher son travail à celui d’un artisan.
« La création d’une cuvée millésimée s’apparente à la photographie en noir et blanc. Elle rappelle les conditions climatiques, les vendanges de cette année spéciale, et c’est un peu un morceau d’histoire que l’on conserve en flacons. Le millésime prend sa place dans l’album de la Maison, l’assemblage est un instantané des caractéristiques de l’année. Le cliché doit être net, précis, contrasté. Il est le témoin des vendanges qui se suivent et ne se ressemblent pas. » Franck Nicaise

Je certifie avoir l'âge légal dans mon pays pour accéder au site Henri Abelé :

I certify that I am of legal drinking age within my country of residence to visit this site :

Soy mayor de edad en mi país para acceder al sitio web Henri Abelé :